m3m3p4sm4l
nanterre
[deck]wellspring
le 01/06/2011 0:22
Bon j'avais dit que je ferais un topic sur mon deck
voici:
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?231476

bon en fait j'ai pas le temps de détailler mes choix là maintenant mais j'y reviendrai plus tard!
à vos commentaires
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3
m3m3p4sm4l
nanterre
MAJ en fonction du meta :)
le 04/03/2013 0:13
suite a une lourde defaite face à MBC 2 ou 3 modifs pour être plus polyvalent dans le meta du top 15 BMT : ça ne change pas completement le matchup contre MBC mais ca l'ameliore.
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?231476
- viré les faucons de rutilance, fées étant moins présent ils sont moins utiles
- remis 2 trinket mage, sympa pour aller chercher son side + fait du CA pas cher, pas combo avec shamane mais au final c pas trop génant.
- mis des relic of progenitus 1 MD + 2SB : a cause de MBC, mais sert contres d'autres decks comme TE, au pire ça se recycle pour 2 et ça fait un artefact pas cher a sacrifier au shamane contre aggro
- remis des negate en side: tres polyvalent , utile contre MBC!
- ajout d'une 2eme fireball, parcequ'en général on est content d'en avoir une!
- changement d'unco : la combo thopter+sword c'est fort, l'argument pour artizan était le fait que c'est incontrable, mais au final, les jeux controle lourd m'inquietent moins grace a relique et artizan c'est pas combo avec relique, de plus sword sur shamane apporte une recursivité intéressante.

Légende
le 04/03/2013 2:52
yuntac jouant wellspring me bat 2/0 au tournoi (je jouais MBC)

puis après test vs zombie je crois qu'on à fait 5/0 pour wellspring en échangeant les jeux ...
je comprend pas comment tu perd face à MBC ...
Kiwifou
Life is a waiting game

le 04/03/2013 3:20
je trouve la nouvelle version de memepasmal bien moins pertinente et plutôt moins forte (sans attaque perso). J'ai plus l'impression que tu ralentis le jeu, au lieu de huiler sa mécanique naturelle.

Je rejoins max, même si j'ai trouvé le Mu pas non plus écrasant pour Wellspring (mais clairement en sa faveur).

Légende
le 04/03/2013 3:21
ma version sur ma page
m3m3p4sm4l
nanterre
mbc
le 04/03/2013 22:40
Citation :
je comprend pas comment tu perd face à MBC ...

MBC c'est environ cette version http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=186860
avec qq betes differentes et side surement different

- j'ai eu des sorties bien moisies, mulligan, mains pourries, bref point n°1, j'ai pas eu de chance, mais ca n'excuse pas tout: 4-0
- point n°2: j'ai plein de cartes morte(c'est l'une des force de MBC), kark clan shaman, oblivion ring... même perillous myr, tout ça ne sert a rien face a MBC, donc c'est bien un problème d'adaptation de wellspring au matchup. Tout simplement car il est difficile d'être bon a la fois contre controle et aggro
- a chaque fois, il a pu faire un gros regard du squelette, ça à été le point clé à chaque partie, parceque je suis trop mou pour le mettre suffisament bas en PV avant.
si j'avais eu une gestion de grave, je pense que j'aurai pu gagner des parties malgré toutes mes cartes mortes ou semi

pour gagner contre MBC, il faut plus de bêtes qu'il n'a de tue bête => faire du CA rapidement (on ne peut pas en faire grace a shaman comme contre les decks aggros)
et gerer 1 sort de drain + regard du squelette.

meilleure solution que j'ai trouvé pour wellspring: mettre trinket parceque bête CA + gestion de cimetiere pour regard du squelette + negate en side pour contrer au moins 1 drain de vie.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 04/03/2013 22:57
En faites je pense avoir trouvé pourquoi max démonte MBC et toi tu peines. Max joue 4 foundry. Le gain de PVs doit temporiser suffisamment le temps de trouver de quoi gérer peste artificielle si elle est là.
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 04/03/2013 23:38
Citation :
En faites je pense avoir trouvé pourquoi max démonte MBC et toi tu peines. Max joue 4 foundry. Le gain de PVs doit temporiser suffisamment le temps de trouver de quoi gérer peste artificielle si elle est là.

Je me suis dit ça, mais quand il a joué thopter, ça a aidé mais n'a pas suffi. Le reste du temps il n'a pas joué Artisan, donc je pense qu'il ne l'a pas pioché (donc qu'il n'aurait pas pioché thopter non plus). Sinon à deux parties j'avais Peste Artif en main et je ne l'ai pas jouée (cela dit il avait Oblivion Ring au moins une fois)

Pour plus d'exactitude, je jouais ça:http://mtg-peasant.com/index.php?page=tournoi&id_top=69&place=..., liste que j'avais plutôt orientée Drazi/Infect/Affi à ce moment, avec pas mal d'anti-bêtes qui se fichent de l'endurance (j'ai pas pu voir si c'était efficace sauf contre Réa, mais c'était l'idée).

Légende
le 05/03/2013 8:52
MBC perdais car il faisait beaucoup moins de CA et pouvais pas tout faire (avoir du land pour les corrupt + piocher + gérer + ne pas trop se mettre dans sa tête), pendant que je joue des petites créas + des vrais menaces (thopter + urza).

je joue 3 mulldrifter, 3 2/2 qui pioche en arrivant, 3 wellspring, 4 thopter, ... il a peut être plus d'anti bète mais il s’essouffle plus vite que moi.

la partie pionce mais la pression est constante (et lente), et il dois gérer sans se mettre trop de pv, et j'ai du blast en back up, ça devient compliqué pour lui car il s’essouffle ... (ring ça gère plague => seul moyen de gérer thopter ...)

la 2nd chose c'est le MBC qui est assez différent en fait, la version de manu est clairement anti aggro et comporte 2 Skeletal, il à même des unmake MD pour les myr ... dans ma version j’essayais d'avoir un minimum d'armes vs Control/combo MD pour en avoir énormément après side, je sais pas si c'est une bonne idée ... du coup moins d'anti bète et je me prend un peu plus dans les dents ... je pense que c'est plus la version de MBC qui à joué.
charlee
Je suis une moule

le 05/03/2013 10:36
Je vais me répéter pour que ce soit plus visible que sur le deck de max :

Skyfisher à la place de Hawk est plus solide et remonte Glimmerpost.
Sinon, plus discutable mais Rolling Thunder à la place de Fireball, et j'essaierais même de caser 2 cartes du genre vu que ça fait wrath et kill.
MonsieurPerlot

Légende
Sage de Lat-Nam
le 05/03/2013 10:44
Personne n'a testé avec ça: Sage de Lat-Nam (commune en antiquities) ?

Les quelques tests faits avec cette liste ont montré un beau potentiel pour wellspring:
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?275679
Bon ok, la liste s'approche plus de affi-thopter, mais le sage fait vraiment le boulot avec les wellsprings et génère bcp de CA avec les tokens...
charlee
Je suis une moule

le 05/03/2013 11:13
Sage est faible et lent... Sage ne fait pas de CA (ni Thopter d'ailleurs)... Et Sage se prend Shaman en pleine poire... Sur le papier en tout cas, ça ne m'émeut pas du tout.
MonsieurPerlot

Légende
le 05/03/2013 11:36
Bah en soi, sage fait certes plus du QA que du CA. Mais avec les 2 différents wellsprings et valet myr, ça devient du CA.
Avec les cartes sus citées et disciple du caveau, j'ai besoin de davantage de moteurs de sacrifice qu'atog et thopter foundry.
Mais c'est vrai que les tests de mon côté ont étés faits sans side et que je ne joue shamane qu'en side. Je n'avais pas vu que ça trixait mal avec shamane... Surtout, la liste est un peu une hybride d'affi-thopter et de wellspring: tu as donc très probablement raison sur le fond.

Je vous laisse donc à vos tests avec de vraies listes ^^

charlee
Je suis une moule

le 11/03/2013 11:05
Bon, la tech artisan sur truite, c'est bien mais pas extraordinaire tandis que 4 fonderies, c'est très redondant. Sword, c'est cool pour la combo mais la carte est tellement morte ici que sans moyen de tutor, ca semble tres bof (quoique pyroclasm recursif sans perdre shaman, ca peut paraitre sex). Qqn a tenter Demonic ou Skeletal en derniers slots d'unco ?
Kiwifou
Life is a waiting game

le 11/03/2013 11:23
Citation :
(quoique pyroclasm recursif sans perdre shaman, ca peut paraitre sex)


<3

Légende
le 11/03/2013 12:06
je comprend pas pourquoi ça fait un pyro récursif ...

tutor => pour moi c'est un slot d'unco gaspillé le jeux est remplie de vide pour toucher ces cartes et ça marche bien ... je préfère jouer plus de grosse unco/vrai cartes que jouer encore plus de vide qui me prendront des slots d'unco

skeletal => ça coute du noir, ça fait perdre des pvs ... je pense qu'il à d'autre moyen de faire du CA, mais dans l'absolu ça se test ... car c'est vrai que les mauvais MU sont les jeux mou ...

kor => faut tester ... ça remonte mulldrifter aussi, mais le fait que l'autre coute un est un gros argument contre certains jeux ... (m'enfin kor à l'air sex)
charlee
Je suis une moule

le 11/03/2013 14:01
Si tu équipes Shaman de Sword, tu peux faire Pyroclasm à chaque tour (moyennant cailloux tout de même) sans perdre le Shaman. Perso, je trouve ça trop anecdotique pour tenter de justifier Sword mais si ça peut plaire ^^

Skeletal me bottait aussi plus que Demonic pour les mêmes raisons. Mais je sais pas si certains avaient déjà tenté Thoughtcast auparavant et ce qu'ils en ont pensé.

Skyfisher par contre m'a vraiment l'air évident dans son rôle vu la gueule de la liste. Dans quel MU penses-tu que le faucon est meilleur que le kor ?
m3m3p4sm4l
nanterre
hopla
le 11/03/2013 23:05
dans ma dernière version sur ma page, j'ai un peu plus axé le jeu sur le kill avec la combo thopter en ajoutant 1 tuteur bleu qui peut servir de contre aussi au cas ou!
je trouve ça pas mal, du coup j'ai viré 1 desert pour remettre un siege de synode, pour que la base de mana soit moins bancale
charlee
Je suis une moule

le 13/03/2013 10:24
Je sais pas quoi penser de Muddle. Au final, c'est plutot pas mal de pouvoir tutor la combo ou Rolling Thunder (oui, j'ai testé avec ça du coup) ou plus anecdotiquement pyroclasm récursif ou une bête vol qui nous remonte un permanent sympa, mais son coût est pas mal ch... (pareil pour Thunder).
m3m3p4sm4l
nanterre
plouf
le 23/06/2013 9:51
j'ai fait 2 ou 3 petites modifs, pour ameliorer un poil les mauvais matchups.
principalement + 3 contre main deck, il faudrait presque en ajouter plus vu le meta, mais ça dénaturerai trop le deck
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?231476

qu'en pensez vous?


DEMON
le 23/06/2013 10:10
historiquement, tu jouais des eldrazi, ici on en voit plus du tout. Ton kill principal est la combo thopter/foundry ?

L'oiseau 2/2 vol qui remonte un arto n'est plus là également, surement trop faible désormais.

Mage aux breloque, c'est pas trop faible ? Il va juste chercher une étoile j'ai l'impression.

Bon après, faut pas rever contre combo, tu tues pas assez rapidement, et à part quelque contre, tu fait pas de denial.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.